Mes trouvailles du jour : 1 June 2016

  • La connerie ne se soigne (malheureusement) pas à coup de baffes… – David Manise : instructeur de survie
    "même si c’est assez satisfaisant de se donner l’impression toute puissante de faire de l’éducation populaire à coup de pains dans le museau…  ça ne marche pas."
    +1 Merci pour ce rappel évident, mais qui change du "un bon coup de pied au cul" ou "une bonne baffe" (comme si les 2 gestes pouvaient être "bons").

    "Déjà, prendre soin de nos gamins.  C’est con, je sais, mais en fait la plupart des connards qu’on croise et qui nous font chier aujourd’hui ont eux-même été élevés par des connards.  Ou abandonnés par des connards et élevés par d’autres."
    +2 L’adulte d’aujourd’hui était l’enfant d’hier et réciproquement.

    "Bref, les gamins ont besoin d’amour, de cohérence, de cadre bienveillant, et de limites posées clairement et régulièrement.  Et non, une baffe n’est pas qu’une limite.  Une baffe est une limite qui fait mal et qui fout la haine de soi-même et des autres.  Les enfants ont besoin de comprendre pourquoi on ne peut pas cogner sur qui on veut ou jeter ses poubelles n’importe où…  Ils ont besoin de la certitude que nous serons toujours bienveillant avec eux : pas complaisants, pas maltraitants.  Bienveillants. "
    +100 Merci, merci, merci.
    (Permalink)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *