- Twitter / KarimaB_ : Extrait du Meilleur des mondes, …
Le monde moderne décrit en 1 paragraphe. Vraiment ce bouquin est superbe !
(via je_ne_sais_plus)
"L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu." - générations-futures » OGM : un retour en force du lobby pro-OGM !
Voilà l’explication du retrait de l’étude sur les OGM de Séralini :
"Si la revue ne s’est pas rétractée à l’époque malgré les pressions, quelques mois après, début 2013, elle a accueilli un nouveau « rédacteur en chef associé », pour les biotechnologies, Richard E. Goodman. Or Richard E. Goodman, professeur spécialiste des allergies alimentaires au Food Allergy Research and Resource program de l’Université du Nebraska, est un ex-employé de Monsanto, où il a travaillé entre 1997 et 2004 !" - Coût du capital, la question qui change tout, par Laurent Cordonnier (Le Monde diplomatique)
Enfin un petit texte qui résume assez bien le problème économique actuel. On valorise la rente du Capital, on enfonce le travail productif. Je recommande chaudement cette lecture.
"Un tel surcoût du capital n’a rien de nécessaire ni de fatal. Durant la période 1961-1981, qui a précédé le « big bang » financier mondial, il était en moyenne de 13,8 %. Il était même devenu négatif à la fin des « trente glorieuses » (1973-1974), du fait de la résurgence de l’inflation."
"Seul un âne peut supporter une charge équivalente à 70 % de son propre poids." - Gaz de schiste : en Roumanie, la police envahit violemment un camp pacifique – Reporterre
Félicitations au gouvernement de Roumanie, on va bientôt pouvoir vous envoyer un de nos ministres en formation…
"les gens ont été battus sans distinction (des vieillards et des enfants), les ambulances ont emmenés les blessés des gens arrêtés, des voitures et des charettes à chevaux renversées par les forces de la police anti-émeute. la zone est militarisée !"