Enfin… depuis le temps que j’attends celle-là (quand je vois que y en a qui génère des objets flash pour chaque h1 ou h2 pour avoir une font un peu originale…) :
[style type=”text/css” media=”screen, print”]
@font-face {
font-family: “Bitstream Vera Serif Bold”;
src: url(“http://yourserver.com/VeraSeBd.ttf”);
}
body { font-family: “Bitstream Vera Serif Bold”, serif }
Sans parler de tout le reste : offline caching, xhr cross site allowed, svg filters on html, and natively supported…
Un aperçu dans ce PDF.
Vu la merdasse qu’est IE6 à l’heure actuelle et que tout le monde se fait chier à encore supporter, le prochain client aura droit à un supplément financier pour rendre son site internet compatible IE6. Y en a marre de tirer vers le bas tout le web à cause d’un navigateur complétement obsolète et buggué jusqu’à l’os.
Super, on aura bientôt un OS dans un navigateur 😉
Quelle Horreur !
Après c’est les clients mails qui devront implémenter ça, et pourquoi pas les lecteurs video, pour avoir de jolis sous-titres dans Lost ? Et ensuite on ajoutera des dictionnaires de correction spécifiques à Firefox ? (ah ben merde ça c’est déjà fait, “chez vous”…)
C’est pas plutôt le boulot de l’OS / serveur de fonts de gérer ce genre de trucs ?
Ca trolle à mort, je vais acheter un pack de rasoir, y a du barbu dans l’air !
Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi l’OS n’est pas à sa place ? On parle bien du fait qu’une page web puisse puiser dans une autre source pour les fonts que dans les 4 par défaut qu’on se traîne depuis 10 ans sur le net.
Concernant la vidéo, tu as raison, il vaut mieux laisser ce manquement HTML à un bon vieux plugin proprio qui est flash… 😀