Franchement, rendre obligatoire un numéro sur une plaque d’immatriculation alors que ce numéro n’est pas utile à l’immatriculation… Autant laisser chacun choisir un chiffre porte bonheur à faire indiquer obligatoirement sur sa carte d’identité !
Chaque département pouvait faire tirer des stickers à distribuer à ceux qui voulaient en coller sur leur voiture et le problème était réglé. Cette mesure est complètement stupide et répond à des pressions lobyistes complètement à côté de la plaque.
A voir, le ridicule ne tue pas : http://www.jamaissansmondepartement.fr/
Les geeks apprécieront le numéro 42 et les amateurs de rhum le numéro de la Martinique…Pour que chacun fasse son choix de vignette panini inutile mais à graver obligatoirement sur sa plaque à vie du véhicule, le choix des vignettes (en vente en janvier dans tous vos bons concessionnaires).
Breve annalyse:
http://cozop.com/la_courgette_agoravox/jamais_sans_mon_departement_le_ridicule_ne_tue_pas
Qui rapporte que: suppression des département: baisse du nombre d’élus représantant: ce sont les premier à raller contre cette mesure. CQFD.
Je pense que je vais choisir 972, les genrs ne conaissant pas, la problématique du département se pose plus.
http://en.wikipedia.org/wiki/Departments_of_France
A en croire un concessionnaire, on pourrait même mettre des vignettes différentes à l’avant et a l’arrière. Ca peut aussi être simpa d’avoir deux plaques différentes 😉
Excellent Mobius, je n’étais pas au courant, c’est de mieux en mieux !
J’espère qu’ils vont rendre obligatoire la marque de son pinard ou camembert préféré à graver sur le pare brise arrière 🙂